Appearance
Gestion des flux et des logs
La gestion des flux et la consultation des logs est accessible à partir de la barre d'outils
Gérer les flux et consulter les logs
Gestion des flux
Deux types de flux de données spatio-temporelles cohabitent dans le système CRITER, les flux entrants et les flux sortants.
Flux entrants
Les flux entrants alimentent le système en mesures radiologiques. Ils fonctionnent selon des modèles, des fréquences et des protocoles différents. Chaque flux est représenté par une carte dans une vue kanban
. Certains flux sont paramétrables.
Vue kanban
des flux entrants
flux EMMA : Le processus fait des requêtes à intervalles réguliers à l'API du LIMS EMMA, pour collecter les derniers résultats d'analyse approuvés. Ce flux requiert, en paramétrage, une liste de missions (au sens EMMA).
flux dépôt {s}FTP : Le processus charge les fichiers XML mis à disposition dans le dépôt de l'évènement courant. Il n'y a rien à configurer pour ce flux. Les identifiants de connexion au dépôt sont fournis dans la carte de l'évènement.
flux Import manuel : Le processus charge les fichiers XML que l'opérateur de saisie ou l'administrateur ont choisis.
Données de référence
D'autres flux de données temporelles alimentent automatiquement le serveur de données géospatiales IRSN Planet. CRITER NG s'appuie sur ce serveur mais ne gère pas les flux des données.
Flux sortants
Les flux sortants alimentent des dépôts ou des applications tierces de partenaires. Ils fonctionnent selon des modèles et des fréquences adaptés aux besoins des destinataires. Chaque flux est représenté par une carte dans une vue kanban
.
Vue kanban
des flux sortants
flux WebInfoRAD : Le processus extrait les mesures de la base de l'évènement et les met à disposition sur un dépôt de l'outil WebInfoRAD. Les paquets de données, dans un format csv, sont découpés en tranche de 24H sur des emprises départementales. La planification de ce flux est configurable ainsi que l'évènement WebInfoRAD cible.
flux Météo France : Le processus extrait les mesures de débit de dose et les met à disposition sur un dépôt FTP pour Météo France. Les paquets de données, dans un format csv, sont déposés chaque 10 minutes. Ce flux n'est pas configurable.
Logs
Chaque flux, entrant ou sortants, produit des logs permettant de tracer d'éventuels problèmes. Par défaut, les logs de tous les flux sont affichés mais il est possible de filtrer les logs pour chaque flux.